• LE DAUPHIN!

     

    AA2 - Dauphin


    Le dauphin est un signe d'amitié!

     

    Comment est-il?

     

     Le dauphin ordinaire fait partie des plus petits types de dauphin et atteint une taille de 165 200 centimètres ainsi qu'un poids de 70 110 kilogrammes. Des femelles restent plus petites et moins lourdes que des mâles. Le Dorsal est gris ou brun noir coloré. La peau des dauphins ordinaires, le flanc, montre une blanchâtre à une coloration couleur crème. Les flancs sont marqués par des échantillons de couleur jaune.

     

    Comment se comporte-t-il? Comment communiquent-ils?

     

     Les dauphins vivent dans de plus grandes écoles et doivent être trouvés seulement rarement seul. Cela vaut aussi pour la recherche alimentaire qui a lieu en principe en groupes.  Les écoles peuvent montrer une dimension de 30 de 100 ou quelques millier d'animaux. La dimension d'une école peut varier par saison. Les dauphins ordinaires sont des animaux qui aiment jouer. Il sautent hors de l'eau, ils vont sur les vagues... Les dauphins jouent aussi sans être dans une école avec les autres dauphins. Les mères et leur nouvelle génération s'aime beaucoup. Mais les animaux vieux et malades sont dans une école. Les dauphins ordinaires communiquent avec le son. Il s'agit avec cela des bruits de sifflement dans les hauteurs et longueurs différentes. Les chercheurs supposent que c'est un type de langue. Sur la recherche alimentaire, les animaux utilisent par exemple des sons de cliquetis. La vue est également vraiment bien développé avec eux. Si des dauphins ordinaires dorment, ils ne font cela qu'avec une moitié de cerveau. Il y a aussi un oeil qui reste ouvert. Par jour, les phases de repos s'étalent sur quatre heures. Ils respirent sur le trou de soufflage sur la tête supérieure. Généralement, ils respirent plusieurs fois par minute. Les dauphins ordinaires n'ont que peu d'ennemis naturels. Parmi eux, il y a la grande baleine et les requins.

     

    Leur place dans les mythologies

     

    Les dauphins sont présents dans l'iconographie de la Grèce antique. Une des plus anciennes fresques grecques connues, datée du xve siècle av. J.-C., se trouve dans la salle de bain de la reine à Knossos. L'Odyssée fait également référence aux dauphins et les représente joviaux et bouffons. Les Grecs semblent beaucoup s'être intéressés à ces animaux : les dauphins sont représentés également sur des mosaïques, des pièces de monnaie, des bijoux, des vases et sous forme de statues. Souvent, les dauphins sont représentés en bande.

    Voici l'article sur les dauphins!

    J'espère que vous avez aimé!

     

     


    13 commentaires
  • AA1 pour:                                                                               A - Article                                                                              A - Animaux                                                                          1 - 1er Article sur les animaux

     

    AA1 - Abeilles 

    L´ABEILLE  

    Présentation

    L´abeille fait partie de la super-famille des Apoidea, de la famlle des Apidae et de la sous-famille des Apinae. Il existe environ 20 000 espèces d´abeilles, dont au moins 2 500 en Europe et 1 000 en France. L´espèce la plus connue en Europe est Api mellifera. Ce genre d´abeille produit du miel. Mais, cependant, la pluspart des abeilles (contrairement à ce que l´on crois) ne produisent pas de miel. Les abeilles sont classées celon leur mode de vie: domestique, sauvage, sociale, solitaire...  

    Piqures d´abeilles

    L´abeille, à la différence des guepes ou de frelons, ne sont pas des prédateurs et ne chassent pas pour se nourrir. Mais, les abeilles défendent leur nid et leurs routes aériennes. L´abeille utilise son dard pour injecter du venin à son "agresseur" quand elle se trouve menacée. Seule les femelles peuvent injecter ce venin. C´est un aiguillon dentelé qui reste figé dans la peau de la victime et qui est arraché de l´abdomen de l´abeille lorsqu´elle ´éoigne. À sa ssuite il entrainne les organes internes de l´abeille, dont son sac à venin. Cette déchirure est quasiment toujours mortelle à l´abeille piqueuse.Une unique piqure est, la plus part du temps, inoffencive pour l´Homme. Mais il y a malheureusement des ecceptions, comme l´alergie, etc. 

     


    4 commentaires