• AA4 - Le Loup

    LE LOUP

               Un être pas si méchant finalement...

    AA4 - Le loup

    L'Alimentation et la reproduction

         Le loup se nourrit principalement d'herbivors. Pour chasser, ils poursuivent leur repas jusqu'à ce qu'elle s'épuise. En automne, les loups s'alimentent différemment. Ils consomment beaucoup de saumon.                                                                                           Le loup et la louve, qui sont des animaux sauvages, peuvent se reproduire à l'âge de 20 mois. La "saison des amours" à lieu de janvier à mars. Les louves ont leur enfant dans le ventre de 61 à 63 jours. Les portés content de 1 à 7 louvetaux. Ils sont recouverts d'une légère couche de poils et pèsent de 300 à 500g.

    La Communication

    Les loups communiquent avec des hurlements, des cris. Les loups hurlent - entre autre - pour se rassembler et pour rester en groupes. Il arrive que un loup "solitaire hurle pour trouver son bonheur en amour. C'est très rare que deux loups ont le même hurlement.

    Le sans:

    Chez le loup, l'odorat et puissant, et il permet de détecter un animal à 270 m contre le vent. L'angle de vision est aussi très puissant: 260° chez le loup (pour comparer, 180° chez l'homme). La nuit, ses yeux sont phosphorescents. Il voit aussi bien la nuit que le jour! 

    La légende

    Depuis très longtemps, le loup est légendé très méchant, féroce, malin..., comme dans le Petit chaperon Rouge.                               En vrai, les loups se cchent des hommes. Cependant, il y a des exceptions. Mais les exceptions restent des exceptions elles rstent rares!

                         Voili Voilou!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :